Pinroll : le lacet à la française

Il y a différentes manières de personnaliser ses sneakers : les plus courantes sont de passer par le custom ou changer ses lacets. La deuxième option est moins onéreuse, moins radicale et permet d’offrir un rendu sobre et interchangeable. Deux Français l’ont bien compris en lançant Pinroll, une marque de lacets destinée à tous les amoureux de baskets.

Quand la Stan Smith inondait les rues

Entre 2015 et 2016, tout le monde s’est au moins une fois mis à compter le nombre de paires de Stan Smith aux pieds des passants et se retrouver avec des chiffres ahurissants. C’est de cette manière que Marine et Armand ont eu l’idée de Pinroll. Désemparé par ce raz-de-marée blanc et vert ultra impersonnel, le duo a décidé de lancer un produit permettant de personnaliser ses sneakers de manière simple et peu coûteuse. Une initiative audacieuse, dans une époque où la sneaker est au sommet de sa popularité, et où les marques de lacets manquent à l’appel.

Différents styles de lacets

Photo: Pinroll

Pinroll propose du lacet pour tout le monde : du rond, du fin, du blanc, du coloré, mais aussi de l’imprimé. Au total, la marque française dispose aujourd’hui d’une cinquantaine de références, toutes déclinées en six tailles différentes, pour convenir aussi bien à une Ultraboost qu’à une Jordan 1. Pour le choix des coloris, Marine et Armand s’adaptent aux dernières sorties et aux requêtes du public.

Depuis la release des modèles Nike Off White et de la réédition du pack Animal Atmos, les demandes pour des lacets rouge, orange et vert fluo ont explosé. Mais les fondateurs de Pinroll développent également leurs propres designs à l’instar des lacets imprimés « Gasoline » ou « Camo », dernière sortie en date.

Photo: Robin Benatti

Aller plus loin que le lacet

Avec Pinroll, Marine et Armand ont désiré créer un produit qualitatif, mettant en valeur chaque basket. Quand certaines paires s’avèrent trop fades avec des lacets unis, Pinroll réussit à leur donner une autre dimension et un rendu plus élégant. Pour autant, les deux entrepreneurs ne veulent pas s’arrêter là… 

Dans l’optique de faire évoluer leur marque, Armand et Marine désirent proposer de nouveaux accessoires pour mettre la sneaker en valeur. Si des lacelocks sont déjà disponibles sur le e-commerce, les co-fondateurs ont dans l’idée de lancer des chaussettes et des boîtes de rangement. Mais le projet le plus chaud est la sortie prochaine d’un sac de voyage spécial sneakers. Un accessoire Made in France, réalisé dans un atelier de confection marseillais.

Retrouvez Pinroll sur le e-commerce et leur actu sur Instagram

Photo:: Robin Benatti

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