Test Nike Air Max 1 Curry 2.0: une réédition tant attendue

15 ans après sa sortie, Nike a relancé la Air Max 1 Curry, un modèle 2.0 proche de l'édition 2003. Sortie en General Release, au grand plaisir de tous les sneakeraddicts, que vaut-elle vraiment au pied ? Notre test.

Une release ultra accessible


La meilleure surprise de cette paire vient surtout de ses stocks en grande quantité. Nike a fait plaisir aux amoureux de baskets en leur évitant d’être à nouveau frustré par un L, et devant craquer leur PEL pour se la procurer au resell. Sortie au départ en raffle à 150 euros dans plusieurs shops, et en quantité limitée lors du drop sur l’appli SNEAKRS, Nike a surpris tout le monde en remettant de nouveaux stocks une heure après, puis quelques jours plus tard. Une initiative surprenante pour une paire si convoitée.


Un shape vraiment pas terrible


Nike prend une mauvaise habitude avec ses Air Max 1 et son shape assez décevant. Même problème que sur les modèles Anniversary, la toebox s’enfonce de manière conséquente. Libre à chacun d’essayer de reshape la paire, à vos risques et périls.

Malgré de légers défauts, il faut dire que la Air Max 1 Curry 2.0 est l’un des must have de 2018. Accessible à tous et fidèle à la première édition, on regrette simplement un shape de mauvaise facture, venant un peu gâcher la fête.

Un modèle proche de l'édition 2003


Nike a réussi son pari en proposant un modèle fidèle à la première édition. La marque au swoosh propose des coloris identiques à la paire OG, mais aussi au niveau des matières, avec un daim, mesh et nubuck de bonnes factures. L’édition travaillée il y a 15 ans avec Atmos retrouve également ses touches bleues sur la languette, la bulle d’air et le logo derrière la paire. …